Les cerfs-volants pour la Paix et la Protection de l’environnement

Et bien cette année «Un Ciel un Monde» retourne à «Mouton Village» (St-Charles sur Richelieu)

les 13-14 et 15 juillet 2018

pour un pré-événement servant aussi de levée de fond au profit de l'organisme OBNL «Un ciel un Monde»

Atelier de fabrication pour adulte et enfant -  Ballet aérien - Exposition de cerf-volant

Initiation aux pilotages acrobatiques 

Souper encan de cerfs-volants au profit Un ciel un Monde

Débat politique sur nos enjeux environnementaux de la Vallée du Richelieu

Visite guidée du centre permanent éducatif agro-alimentaire BIO de Mouton Village

Activité culinaire BIO avec Antoine Fontaine

Entrée 5$ personne

Gratuit pour les enfants

________________________________________________________________


Samedi et Dimanche, les 13 et 14 octobre 2018
de 10 h à 16 h
Parc de la Commune, Varennes, sur la Rive-Sud de Montréal

Samedi soir: Vol intérieur

« Un ciel, un monde - Varennes 2018», l’événement international de cerfs-volants pour la paix et la protection de l’environnement revient les 13 et 14 octobre de 10 h à 16 h, dans le magnifique parc de la Commune à Varennes aux abords du fleuve Saint-Laurent.

Le cerf-volant sous toutes ses coutures devient source de partage à travers le vol libre et les chorégraphies de ballets aériens.

Partout dans le monde, des milliers de gens poseront un geste de solidarité universel en participant aux vols en masse de cerfs-volants. Faire voler un cerf-volant devient un geste significatif suggérant son accord aux sentiments de paix, d’harmonie et au droit de chacun au bien être normal de joie humaine. La diversité culturelle internationale témoigne de la tolérance entre les peuples tandis que le vent, élément naturel, atteste de l’importance d’un environnement sain pour tous.

Un ciel, un monde (One Sky, One World) est né en 1985 des tentatives d’accord sur le désarmement nucléaire entre la Russie et les États-Unis. À la suite de leur échec, à travers le monde, le deuxième dimanche du mois d’octobre, les peuples participent à cet événement rassembleur. Les valeurs telles l’espoir, la tolérance, la joie et la paix sont véhiculées par le vol simultané de milliers de cerfs-volants dans un même ciel autour de la Terre.

Cerf-volant géant des Enfants de Varennes 2010

Nous invitons la population de Varennes et de l’agglomération de Montréal à venir en grand nombre pour signifier l’importance de ces enjeux et inscrire au registre de l’échelle planétaire un nombre considérable de cerfs-volants. Faites voler votre cerf-volant en signe de solidarité et apposez votre signature sur le cerf-volant pétition pour les droits de la personne d’Amnistie internationale.

Des ballets aériens sur fonds musicaux par nos excellents adeptes pilotes de l'équipe Québec Force.

La boutique de cerfs-volants Coriolis de Varennes vous offrira un vaste choix originaux de cerfs-volants pour enfants & adultes.  Faites voler un cerf-volant pour une contribution volontaire de 5$ au profit de l'organisme Un Ciel un Monde.

Le grand public est donc invité à participer joyeusement en famille et entre amis aux plaisirs de cette grande envolée, en apportant leurs chaises de plein air, leurs cerfs-volants préférés et leur pique-nique. L’événement a lieu beau temps, mauvais temps.

Pour plus de renseignements, visiter le site www.cerf-volantcoriolis.ca ou téléphoner au 514-827-3163.

Cet événement est organisé par << Un ciel un monde – Varennes >> un organisme à but non lucratif qui a pour but d’inscrire la participation du Québec dans le vaste mouvement pour la paix et la protection de l’environnement en utilisant le cerf-volant comme moyen de communication.

La boutique Coriolis est situé au 199-C chemin du Petit-Bois, à Varennes, tout près du parc de la Commune, accessible par la route 132, direction est à partir de Montréal.


Source pour toutes informations:

Michel Gagnon
515-827-3163
ou 450-929-2439
corioliskite@gmail.com

Références :
http://www.oneskyoneworld.org/
http://www.subvision.net/sky/osow/index.htm